Clinique de micropuce, mardi le 17 avril 2018 !

16 Mars 2018

Les Services animaliers invitent à la clinique

de micropuçage le 17 avril
 

 

Salaberry-de-Valleyfield, le 16 mars 2018  - Les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield annoncent la tenue d’une clinique de micropuçage de chats et de chiens à coût modéré le mardi 17 avril, entre 17 h et 19 h au refuge situé au 2555, boulevard Mgr-Langlois. L’inscription est obligatoire, car le nombre de places est limité.

Pourquoi micropucer votre animal? Comme la médaille d’identité, la micropuce va permettre de retrouver le propriétaire d’un animal en cas de perte, fugue ou vol. Elle contient un numéro d’identification unique qui est relié à une base de données. Les Services Animaliers sont dotés de scanners qui leur permettent d’identifier rapidement un animal possédant une micropuce. Ce dispositif électronique hypoallergène a la taille d’un grain de riz inséré sous la peau de l’animal à la hauteur des omoplates sur le dos. L’animal étant scanné dès son arrivée, son retour à la maison peut ainsi être très rapide !

Propriétaire d’un chat? Le citoyen de Salaberry-de-Valleyfield possédant un chat a la possibilité de remplacer la médaille au coût annuel de 15 $ par l’option de la micropuce, au coût unique de 45 $ car la puce est bonne pour toute la durée de vie de l’animal! Sachant que certains chats ne supportent pas de porter un collier et que certains n’ont pas l’habitude de sortir à l’extérieur, voici la solution parfaite pour ne pas perdre son fidèle compagnon.

Propriétaire d’un chien? Il est aussi possible de faire micropucer les chiens au coût de 45 $, cependant, sachez que cela ne remplace pas la médaille qui est obligatoire dans ce cas.

Micropucé ailleurs? Un frais de 30 $ est exigé pour l’adhésion d’un chat au registre des Services Animaliers, si le propriétaire ne désire pas de médaille, si l’animal a été micropucé ailleurs. Pour un chien, le coût de l’inscription au registre est de 20 $.

Les paiements comptant, par carte de crédit et de débit sont acceptés.

Pour plus d’information, communiquez avec les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield avec  nous au 450 377-2428 ou au acrefu@bellnet.ca.