Les Services animaliers contraints de suspendre temporairement leurs services réguliers

24 Août 2022

En raison d’une éclosion de maladies contagieuses telles que la Teigne, la Giardia et la Rhinotrachéite virale féline, les locaux des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield (SASDV) sont fermés au public et les services réguliers sont suspendus pour une période indéterminée.

Aucune adoption ne sera possible et aucun nouvel animal ne sera accepté au refuge jusqu’à ce que la situation soit rétablie.  Seules les situations d’urgence seront traitées.

Besoin de renfort

La présente situation exige plusieurs ressources afin de contenir la propagation des maladies et soigner les animaux infectés. C’est pourquoi l’organisme invite les personnes détenant une expérience dans un refuge ou dans une animalerie, et qui seraient disponibles pour offrir leur soutien bénévolement, à contacter les SASDV au numéro ci-bas mentionné. Les équipements de protection individuelle seront fournis aux bénévoles, en cohérence avec les procédures et protocoles qui seront suivis à la lettre afin d’éviter toute transmission des maladies des animaux aux humains.  

La situation exigeant que les employés soient prioritairement affectés aux soins des animaux, il faut prévoir un délai de réponse plus long pour toute demande par boîte vocale, par courriel ou par la messagerie Facebook. Pour toute urgence et pour les communications relatives à la présente éclosion, il est possible de joindre le contrôleur animalier au 450-370-6475.

Les Services animaliers remercient la population pour sa collaboration et sa patience en cette période exceptionnelle.